Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PARTIE PEDAGOGIQUE

Cliquez sur les logos pour
accéder aux leçons, aux
exercices interactifs, aux
quizz et aux jeux éducatifs.







12 octobre 2008 7 12 /10 /octobre /2008 17:29

Pour devenir une sorcière A l'école des sorcières,
On apprend les mauvaises manières.
D'abord ne jamais dire pardon,
Etre méchant et polisson,
S'amuser de la peur des gens
Puis détester tous les enfants.



A l'école des sorcières,
On joue dehors dans les cimetières.
D'abord à saute-crapaud
Ou bien au jeu des gros mots,
Puis on s'habille de noir
Et l'on ne sort que le soir.



A l'école des sorcières,
On retient des formules entières.
D'abord des mots très rigolos
Comme "chilbernique" et "carlingot",
Puis de vraies formules magiques
Et là il faut que l'on s'applique.

  Jacqueline Moreau

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J’aime beaucoup cette poésie facile à apprendre elle est super cette poésie
Répondre
A
Cette poésie est très bien
Répondre
E
cette poesie est tres bien
Répondre
B
J'ai aimé trop drôles
Répondre
T
mou jaime setes poesie ses selle que je vais a la rentre
Répondre
P
Moi j'aime cette poésie mais ça m' dégoute je ne trouve pas le déssin vous pouvez le mettre les ce2 ?<br /> Merci.
Répondre
R
Je l apprent pour l ecole
Répondre
J
elle est rigolos et j'aime la poésie des sorciers
Répondre
R
Oui elle est tres rigollote
J
elle très bien pour moi et ses très bien les sorcier
Répondre
C
Ses bien la sorcier
Répondre
S
elle est trop bien ta poésie i lov you
Répondre
S
Coucou les fille de la
Répondre
E
J'aime bien cette poésie, avec une pointe d'insolence. Pourriez-vous m'indiquer le titre du recueil dans laquelle elle est parue et l'éditeur qui l'a publié ? Je cherche mais ne trouve pas. C'est<br /> assez urgent. Merci beaucoup d'avance
Répondre
P
Pour devenir une sorcière
M
Moi aussi je trouve cette poesie bien mais c'est une poesie pour l'ecole du LYCEE FRANCAIS DU CAIRE. Dans mon ecole cette poesie est faite pour les cm1 et non pas pour les ce2 mais j'aime bien le<br /> blog
Répondre
B
merci d'avoir répondu à mon mail ! bonne journée et bonne continuation pour cette superbe initiative ! merci à vous !
Répondre
B
est ce que ce blog est gratuit ? peut-on avoir accès sans facturation au leçon, exercices interactif.... du blog ? merci
Répondre
L
<br /> <br /> Bien sûr ! Tout est libre de droits.<br /> <br /> <br /> <br />
M
elle et simple a aprendre comme poesie
Répondre
C
<br /> je trouve sa bien<br /> <br /> <br />
Répondre
E
Je. Sui. Dacor. Avec. Toi. Cris☺
E
Je. Sui. Dacor. Avec. Toi. Cris☺

PARTIE DECOUVERTE

Cliquez sur la photo
pour découvrir le site
internet de notre école

Cliquez ici pour accéder
à tous nos articles

Sur CE2 TV, venez
regarder nos vidéos !
Venez découvrir toutes
nos poésies...

 
et pour jouer en ligne,
c'est là !