Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PARTIE PEDAGOGIQUE

Cliquez sur les logos pour
accéder aux leçons, aux
exercices interactifs, aux
quizz et aux jeux éducatifs.







22 septembre 2008 1 22 /09 /septembre /2008 21:42
C'est Noël tous les jours.
No--l-1.gifC'est Noël chaque fois qu'on essuie une larme dans les yeux d'un enfant.
C'est Noël chaque fois qu'on dépose les armes et chaque fois qu'on s'entend.
C'est Noël chaque fois qu'on arrête une guerre et qu'on ouvre les mains.
C'est Noël chaque fois qu'on force la misère à reculer plus loin.
C'est Noël sur la terre chaque jour,
Car Noël, mon frère, c'est l'Amour.
No--l-2.gifC'est Noël quand nos coeurs, oubliant les offenses, sont vraiment fraternels.
C'est Noël quand enfin se lève l'espérance d'un amour plus réel.
C'est Noël quand soudain se taisent les mensonges faisant place au bonheur
Et qu'au fond de nos vies la souffrance qui ronge trouve un peu de douceur.
C'est Noël dans les yeux du pauvre qu'on visite sur son lit d'hôpital.
C'est Noël dans le coeur de tous ceux qu'on invite pour un bonheur normal.
C'est Noël dans les mains de celui qui partage aujourd'hui notre pain.
C'est Noël quand le gueux oublie tous les outrages et ne sent plus sa faim.
C'est Noël sur la terre chaque jour,
Car Noël, mon frère, c'est l'Amour.

Odette Vercruysse
No--l-4.gif
J'ai choisi cette poésie (qui est en fait une chanson) pour que
Noël ne rime pas seulement avec "cadeaux" et
"dinde aux marrons" mais aussi avec "amour", "fraternité",
"tolérance", "respect", "entraide",
"solidarité", "paix", "partage"...
...tous ces petits mots qui font le bonheur de tous au quotidien !
Que ces fêtes de Noël soient remplies d'amour et de bonheur
pour tous les enfants de la Terre !

Michel DUNAND
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
En ce jour de Noël nous avons chanté cette chanson d'odette et les souvenirs me sont revenus....Une rencontre avec Odette dans les années 1975, rien qu'une ou deux suffit pour savoir que les<br /> parolles de cette chansons n'étaient pas du "bluff", c'était du vécu... Odette: un grand coeur. Une personne super généreuse qui m'a marqué.... son bec de lièvre en est pour beaucoup d'ailleurs:<br /> comment s'engager dans la chanson et la musique avec cet handicap: c'est un super témoignage que lorsqu'on veut on peut.... Merci à cette grande dame.
Répondre
C
J'aime aussi cette chanson de mon enfance mais je cherche les accords de guitare. Est ce que vous les avez ou sur quel site je pourrais les récupérer<br /> Joyeux Noël<br /> Annie
Répondre
J
<br /> Cette chanson... me fait presque pleurer. merci de m'avoir fait remémorer ce bijou de noel...<br /> <br /> <br />
Répondre

PARTIE DECOUVERTE

Cliquez sur la photo
pour découvrir le site
internet de notre école

Cliquez ici pour accéder
à tous nos articles

Sur CE2 TV, venez
regarder nos vidéos !
Venez découvrir toutes
nos poésies...

 
et pour jouer en ligne,
c'est là !